“In three words I can sum up everything I've learned about life: it goes on.”
― Robert Frost
Friday, March 9, 2012
Joyeux anniversaire
Incroyable comme les mots peuvent me venir si facilement par écrit, mais lorsqu'il s'agit de parler de mes sentiments alors je heurte un mur. Mes pensées s'éparpillent et disparaissent, aussi vite qu'elles me sont venues. C'est un mal courant, je ne m'en inquiète donc pas.
Soixante deux ans aujourd'hui. Mais tu n'as pas été aussi loin, bien que je l'aurais souhaité. Souvent je pense à toi et je me dis que ma vie aurait été bien différente si tu étais resté, mais ce n'est pas comme si j'avais eu mon mot à dire à ce sujet. Tu voulais que je devienne médecin, quelque chose que même avec ton soutien je n'aurais sans doute jamais accompli. Parfois je me demande ce que tu aurais pensé de ce que j'ai fais de ma vie, et cette pensée m'aide à continuer sur le chemin que j'ai tracé en évitant les mauvais sentiers que tu n'aurais pas approuvé. Il m'arrive de changer de direction, mais même si suivre ma propre voie peut être difficile je n'ai que peu de regrets.
Tu me manques. Plus que les mots ne peuvent l'exprimer.
J'aimerai pouvoir dire que je sens ta présence à mes côtés mais je n'ai que les souvenirs et ce que tu m'as inculqué, ainsi que le courage de me relever lorsque je tombe ou que je perds mon chemin. L'espérance d'un meilleur lendemain, continuer à sourire et à tendre la main.
Joyeux anniversaire papa, je t'aime.
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé'"
- Alphonse de Lamartine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment